Je mets à votre disposition une entrée très spéciale et ça apparait de son nom : Œufs mimosa en verrines qui se dégustent lors d’une collation : un apéritif délicieux et délicat. La préparation est vraiment simple surtout qu’elle n’exige pas assez d’ingrédients !

Les ingrédients :

– 6 œufs

– 2 sacs de ciboulette ciselée

mayonnaise

– 3 grosses tranches de jambon

Préparation :

Comment alors faire ces Œufs mimosa en verrines  ?

Tout d’abord, faire durcir les œufs pendant 9 minutes dans de l’eau bouillante salée. Les rafraichir sous l’eau froide et les écaler. Couper les œufs en deux et séparer les jaunes et les blancs.

Ensuite, écraser les jaunes à la fourchette et les mélanger avec un grosse cuillerée de mayonnaise. Hacher les blancs assez finement au couteau. De même, les mélanger avec une grosse cuillerée de mayonnaise et la ciboulette. Enfin, hacher finement au couteau le jambon et le partager en 6 portions.

Répartir tout d’abord la moitié des blancs d’œufs dans les verrines. Déposer ensuite une « portion » de jambon. Couvrir avec la moitié des jaunes en les éparpillant. Ajouter le reste des blancs.

Répartir enfin le reste des jaunes d’œufs. Terminer par une rosace de mayonnaise. Mettre enfin les verrines au frais jusqu’au moment du service.

Vos Œufs mimosa en verrines sont prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis