Cassolette de noix de saint jacques et de langoustines au citron : Une gourmandise !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Je mets à votre disposition un plat très apprecie des petits comme des grands. Cassolette de noix de saint jacques et de langoustines au citron, delicieuse et facile à cuisiner, elle constitue le plat ideal d’un dejeuner en famille ou entre amis. Cette proposition est une recette très courante sur les restaurants mais vous pouvez facilement la realiser chez vous.

Ingredients :

——
30 cl La Crème entière epaisse en poche de Normandie

30 noix de Saint Jacques (sans corail)

25 g Le Beurre de Conde-sur-Vire doux

4 oignons nouveaux

1 verre court bouillon

10 marrons

Sel

Poivre

20 langoustines

2 citrons

200 g girolles

1 gousse d ail

Aneth

Fenouils

Preparation :

Comment preparer cette Cassolette de noix de saint jacques et de langoustines au citron ?

——
Commencer par nettoyer les girolles et coupez les pieds. Decortiquez les langoustines. Dans un plat, deposez les noix de Saint Jacques et les langoustines. Râpez tous les zestes de citrons. Ciselez le petit bouquet d aneth. Cassez les marrons en plusieurs morceaux.

Recouvrez les fruits de mer des zestes de citrons, de l’aneth ciselee et du court bouillon (ou du jus de legumes). Salez et poivrez. Laissez reposer au frigo pendant quelques heures et remuez de temps en temps. Prechauffez votre four th. 8.

Ciselez les oignons nouveaux et hachez l’ail. Égouttez les langoustines et les noix de Saint Jacques. Reservez le jus de la marinade. Faites chauffer le beurre dans une grande poêle. Faites revenir à feu vif les oignons, l’ail, les girolles, les marrons et les fruits de mer. Salez et poivrez. Laissez cuire 2 mn et gardez.

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le jus de marinade. Ajoutez la crème Elle & Vire et laissez cuire et reduire quelques minutes. Repartissez dans des plats individuels les legumes, les langoustines et les noix de Saint Jacques puis versez la sauce.

Placez-les dans le four prechauffe et laissez cuire 6 à 8 mn. A la sortie du four, dispersez eventuellement quelques graines de fenouil.

Et voilà ! Votre Cassolette de noix de saint jacques et de langoustines au citron est  prête à être manger !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *