Le cheese cake japonais : Ideal !

Charline Stengel
Durée de lecture : 4 Minutes

Agreable en gouter, ou pour une collation au soir. Rapide et facile à preparer, Ce cheese cake japonais est super gourmand au goût intense fera le bonheur de tous. Il se prepare en très peu de temps. La recette est pratique et facile à reproduire. Pour un resultat optimal, je vous recommande de bien suivre mes instructions. Essayer la recette en respectant les ingredients ainsi que le temps de cuisson et vous n’allez pas regretter car le resultat est une tuerie.

Ingredients :

– 80 ml de lait

– 40 g de beurre non sale

– 86 g de sirop d agave

– 17 g de fecule de maïs

– 210 g de fromage ricotta

– 50 g de farine d amande

– 5 œufs

– 1 cuillère à soupe de jus de citron

– Le zeste d un citron

Preparation :

Comment preparer ce cheese cake japonais ?

Pour commencer la preparation, prechauffer votre four à 160°C et munissez-vous d un grand bol car la pâte obtenue sera assez volumineuse.

Puis, faites chauffer dans une petite casserole le fromage, le beurre ainsi que le lait à feu moyen. Melangez pendant quelques minutes pour obtenir une preparation homogène, en veillant à ce que le beurre et le fromage aient bien fondu.

Tamisez la fecule de maïs ainsi que la farine, puis incorporez-les à votre melange de lait, de beurre et de fromage. A l’aide d un fouet, melangez vigoureusement jusqu’à ce que la pâte obtenue soit bien lisse.

Separez ensuite le blanc des jaunes de vos 5 œufs et reservez les blancs pour plus tard.

Vous pouvez maintenant ajouter à votre pâte les jaunes d œufs, le sirop d agave, votre cuillère de jus de citron ainsi que les zestes si vous le desirez. Melangez bien le tout pour une texture homogène.

Montez les blancs de vos 5 œufs en neige à l’aide d un fouet electrique ou d un robot pâtissier, puis incorporez delicatement un tiers de cette preparation à votre pâte, en veillant à ne pas casser les blancs. Repetez cette operation avec le second, puis le troisième tiers restant.

Une fois que votre pâte est lisse et homogène, beurrez votre moule (de 20 cm idealement) et deposez du papier cuisson sous forme de disque dans le fond.

Versez la pâte dans votre recipient.

Petite astuce: Tapez legèrement le moule sur votre plan de travail pour evacuer les bulles d air qui ont pu se former.

REUSSIR SA CUISSON AU BAIN-MARIE :

Placez votre moule sur la grille la plus basse de votre four et mettez une plaque de cuisson en dessous. Pendant ce temps, portez l’eau à ebullition dans une casserole.

Une fois que l’eau a bouilli, versez là dans la plaque inferieure et veillez à ce que votre four ne soit pas regle sur la chaleur tournante. Idealement, il est preferable de cuire votre gâteau en n’activant que la cuisson par le bas.

Laissez cuire pendant 1h et 10 minutes votre cheesecake. Une fois vos 70 minutes ecoulees, sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir avant de proceder au demoulage.

Voilà ! Votre cheese cake japonais est prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *