MORBIFLETTE DE FRANCHE-COMTÉ, POUR AFFRONTER LE FROID : irresistible !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Comment faire une morbiflette | Recette facile. Apprenez à faire cette specialite franc-comtoise, une declinaison contemporaine de la tartiflette savoyarde… et celle-ci je trouve encore meilleure !

Il neige et il fait froid là-bas, et ce n’est pas trop mal finalement ! Cela nous donne une bonne raison de nous adonner à des plats reconfortants.

L’alliance du fromage et du sel fait partie de notre identite regionale, c’est la Morbiflette…

Ingredients :

– 4 à 5 grosses pommes de terre

– 250 g de Morbier

– 3 oignons

– 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche

– 1 saucisse de Morteau cuite

poivre du moulin

Preparation :

Comment preparer ce MORBIFLETTE DE FRANCHE-COMTÉ, POUR AFFRONTER LE FROID ?

Cuire les pommes de terre avec la peau dans l’eau. Ensuite, egouttez l’eau et laissez-la refroidir, epluchez-la et coupez-la en petits morceaux.

Coupez le Morbier, gardez les 4 belles tranches et coupez le reste en morceaux. Couper le saucisson de Morteau en petits boudins en prenant soin de garder 6 tranches. Faire revenir les saucisses et les oignons eminces dans une grande poêle, quand tout est bien dore, ajouter les pommes de terre en rondelles, assaisonner de poivre. Laissez le tout bien brunir.

Ajouter les morceaux de Morbier, bien melanger, lorsque le fromage est fondu  cuire à feu doux environ 20 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien enrobees. Au bout de ce temps, ajouter la crème fraîche et bien melanger.

Pour fermer :

Beurrez un plat à gratin, placez-y la preparation. Disposez les tranches de saucisse de Morteau et recouvrez de tranches de Morbier. Cuire à four chaud TH7 (200°) et laisser dorer 15 à 20 minutes selon votre four.

Voilà ! votre MORBIFLETTE DE FRANCHE-COMTÉ, POUR AFFRONTER LE FROID est prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *