Flan parisien sans Michalak J’ai finalement decide de faire ce delicieux flan à la parisienne sans Michalak, un flan cremeux à la vanille qui fond dans la bouche. Un grand classique de la pâtisserie française decline en plusieurs versions avec œuf ou jaune, avec ou sans pâte, vanille ou chocolat.
Ingredients :
——
250 ml de crème liquide
500 ml de lait
120 g de sucre
100 g de jaune d oeuf
50 g de maïzena
1 c-a-c d extrait de vanille
Preparation :
Comment preparer le Flan Parisien de Christophe Michalak ?
——
Versez le lait et la crème liquide dans la casserole prealablement rincee afin que le lait ne colle pas au fond de la casserole. Ajouter l’extrait de vanille. Ébullition. Pendant ce temps, mettre le sucre, la fecule de maïs et les jaunes d’œufs dans un bol.
Verser le lait sur le melange precedent tout en melangeant. Transferer le tout dans la casserole et remuer constamment, la composition doit epaissir comme pour la crème pâtissière. Verser dans une assiette assez grande. Le film est expose de sorte qu’une croûte ne se forme pas.
Laisser refroidir complètement. Prechauffer le four à 180 C (350 F) et mettre le beurre et la farine dans un moule à cake ou un moule amovible de 18 cm. Ramollir la crème pâtissière en fouettant et en versant dans des moules.
Cuire au four pendant 30 minutes jusqu’à ce que la surface soit doree (50 minutes pour moi). Laissez le flan refroidir à temperature ambiante avant de le placer au refrigerateur pendant une nuit.
Et voilà ! le Flan Parisien de Christophe Michalak est prêt à être manger !