Rien ne vous oblige à depenser une fortune pour avoir des cheveux sains. Voici une solution bio pour avoir un masque capillaire pas cher. Beaucoup attendent cette recette depuis longtemps que l’equipe de redaction a decide de la partager. Vos cheveux sont-ils abîmes et ternes ? Appliquez ce masque capillaire à base de Maïzena.

Plusieurs raisons peuvent être la cause de la degradation de vos cheveux : le colorant, l’abus des lisseurs et des sechoirs, etc. Il est important de les reparer avant que les degâts ne s’aggravent. Heureusement, vous pouvez profiter des bienfaits des recettes naturelles et bio, comme celle à base d amidon de maïs. Cette recette apporte du volume à la chevelure. Elle permet d avoir de belles boucles. Donnez une nouvelle vie à vos cheveux avec ce masque capillaire.

Comment le realiser ?

——

Ingredients :

2 cuillères à soupe de Maïzena

2 tasses d eau

1 cuillère à cafe de miel

1 cuillère à soupe de conditionneur

1 cuillère à soupe d Huile d amande, de noix de coco ou d olive

Preparation :

——
Dissoudre la fecule de maïs dans l’eau ;

Le mettre sur feux pour avoir une substance cremeuse ;

L’enlever du feu et attendre que la preparation se refroidisse ;

Mettre le reste des ingredients dans une casserole. Melanger le tout pour obtenir une pâte homogène.

Étaler le melange sur les cheveux secs et le cuir chevelu en evitant de creer des nœuds ;

Appliquez le masque le soir avant d aller au lit. Recouvrez vos cheveux de tuque pour permettre au masque d agir. Lavez vos cheveux normalement au reveil.

Ce masque constitue un excellent conditionneur. Vous pouvez l’utiliser en toute occasion. Vous pouvez realiser la preparation et la conserver dans une barquette en plastique hermetique. Vous pourrez ainsi l’utiliser comme un conditionneur ordinaire.

Il peut egalement servir comme après-shampooing fait maison. Pour cela, il faut le laisser agir durant 35 minutes. Rincez avant de faire un shampoing. Appliquez le masque au minimum 3 fois par semaine. Les resultats sont perceptibles à la deuxième utilisation.