Gratin dauphinois de Cyril Lignac : un vrai delice !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Un delicieux et gourmand repas familial et festif, optez pour un gratin dauphinois rapide et très simple. Cuisinez comme le grand Cyril Lignac, un chef connu pour ses plats copieux, comme le traditionnel gratin dauphinois. Son cœur cremeux et son goût delicieux feront penser à votre bouche  et sentiront son parfum incroyablement attrayant.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
30cl Crème liquide

1kg Pommes de terre

40cl Lait

1gousse Ail

Sel

1noisette Beurre

1pincee Noix de muscade

Poivre

Preparation :

Comment preparer Le Gratin dauphinois de Cyril Lignac ?

——
Prechauffer le four à 165°C (5/6). Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en fines tranches. Pelez l’ail.

Frottez le plat à gratin avec la gousse d’ail et beurrez-le. Disposez une couche de pommes de terre sur une assiette, salez, poivrez, ajoutez un peu de muscade, repetez l’operation jusqu’à ce que toutes les pommes de terre soient utilisees.

Versez la crème et le lait (le melange doit recouvrir les pommes de terre) puis enfournez pour environ 1 heure. Servi très chaud.

Astuces et conseils pour le gratin dauphinois façon Cyril Lignac

Si vous souhaitez realiser un gratin dauphinois onctueux, n’oubliez pas de verifier regulièrement sa finition avec la pointe de votre couteau. Votre gratin est prêt lorsqu’il s’enfonce sans encombre. Servez-le avec une viande ou une volaille et accompagnez-le d’une salade verte à l’huile de noix.

Et voilà ! Le Gratin dauphinois de Cyril Lignac est prêt à être manger !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *