Pour les amateurs des recettes gourmandes, je mets à votre disposition une recette pour les déguster.

Il s’agit d’un Gratin de macaronis, préparé à l’aide des ingrédients basiques et que vous pouvez déguster avec des boissons froides ; Afin de la réussir il faut juste bien mesurer les ingrédients. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Difficulté: Facile

Préparation: 15 min

Cuisson: 20 min

Ingrédients :

– 375 g Macaronis

– 60 cl Crème liquide entière

– 3 c à  s Huile d’olive

– 0,4 c à c Noix de muscade râpée

– 225 g Gruyère ou emmental

– 3 gousses Ail

– Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ce Gratin de macaronis ?

Débuter par mettre à bouillir une grande casserole d’eau salée. Plonger les macaronis dedans. Bien mélanger et, à la reprise de l’ébullition, laisser cuire le temps indiqué sur le paquet de pâtes. Pendant ce temps…

PREPARATION DE LA CREME PARFUMEE : éplucher les gousses d’ail et les presser (à l’aide d’un presse-ail ou alors les hacher finement).

Dans une sauteuse, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Quand elle est chaude, ajouter l’ail et faire revenir tout en remuant pendant 1 à 2 minutes. L’ail ne doit pas colorer.

Ajouter la crème, la noix de muscade, saler et poivrer. Porter à ébullition puis retirer du feu. Ajouter les 2/3 du fromage râpé et laisser fondre, tout en remuant.

Une fois les macaronis “al dente”, les égoutter. Verser les macaronis dans la crème à l’ail et au gruyère. Bien mélanger et laisser refroidir pendant une demi-heure environ (les pâtes vont absorber la sauce) ou alors couvrir le plat de film alimentaire avant de continuer la recette.

Avant de déguster… Quand la sauce est bien absorbée, préchauffer le four à 240°C (thermostat 8) pendant au moins 10 minutes.

Beurrer enfin un grand plat à gratin et verser les pâtes et la sauce dedans. Recouvrir du reste de fromage râpé et enfourner pour une durée de 5 minutes.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis