Voici un cake délicieux, très parfumé et très gourmand. C’est certainement la recette idéale à servir si vous voulez avoir un gouter rapide ou à mettre dans un buffet personne ne dira non. Ce Gâteau aux pommes et au mascarpone plaira vraiment à tout le monde.

Essayez la recette ! Elle est facile et rapide à réaliser, pour un maximum de plaisir !

Difficulté : Faible

Coût : Économique

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 50 minutes

Portions : 8 portions

Ingrédients :

– 250 g de farine

– 250 g de mascarpone

– 1 sachet de Vanille

– 4 pommes

– 180 g de sucre

– 4 œufs

– 1 sachet de levure chimique pour gâteaux

– 1 pincée de sel

– 1 citron

Préparation :

Comment alors réaliser ce Gâteau aux pommes et au mascarpone ?

Commencer par éplucher les pommes, coupez-en trois en petits morceaux et une en tranches fines, mettez-les dans un bol et arrosez-les de jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent.

Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent légers et mousseux. Ajouter le mascarpone et travailler au fouet.

À ce stade, ajoutez la farine et la levure tamisées ensemble, peu à peu, aromatisées à la vanille et continuez à travailler avec le fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte sans grumeaux.

À ce stade, ajoutez les pommes coupées en dés et mélangez pour bien les répartir dans la pâte.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné, de préférence avec une charnière de 24 cm de diamètre et bien niveler.

Étalez le reste des pommes coupées en tranches sur la surface et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 50 minutes. Les temps peuvent varier selon les fours, faites donc toujours le test du cure-dent : s’il ressort sec, cela signifie que le gâteau est cuit.

Sortez le gâteau aux pommes et au mascarpone du four, laissez-le enfin tiédir et saupoudrez de sucre glace avant de servir.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis