Bien qu’il existe de nombreuses options et goûts, il est indéniable que CES Boulettes De Merlan RESTENT LES MEILLEURES ! Lorsque j’ai eu ce plat pour la première fois, il a séduit à ce jour les papilles gustatives du monde entier.

C’est un plat léger et rapide, préparé à l’aide des ingrédients basiques et que vous pouvez déguster avec une boisson froide ou un mojito ; Afin de le réussir il faut juste bien mesurer les ingrédients. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous :

Difficulté : Facile

Préparation : 30 min

Cuisson : 30 min

Temps Total : 1 h

Ingrédients :

3 à 4 filets de merlan

3 c. à soupe de concentré de tomates

1 blanc d’œuf

1 gousse d’ail

1 oignon

1 poignée de chapelure

1 poivron

1 c. à soupe de paprika

Huile d’olive

Sel, poivre

Préparation :

Comment alors cuire ces Boulettes De Merlan ?

Salez d’abord et poivrez les filets de poisson puis passez-les rapidement au mixeur avec l’oignon.

Déposez le mélange dans un saladier et ajoutez le persil haché, le blanc d’œuf et la chapelure. Mélangez et laissez reposer.

PREPAREZ LA SAUCE TOMATE: versez dans une casserole un peu d’huile d’olive et le concentré de tomates délayé dans un peu d’eau. Salez et poivrez. Laissez cuire la sauce.

En fin de cuisson, ajoutez la gousse d’ail coupée en petites morceaux ainsi que le poivron taillés en très fines lamelles. Incorporez le paprika. Poursuivez la cuisson à feu moyen durant 10 min.

Formez des boulettes avec la farce de poisson et plongez-les délicatement dans la sauce tomate. Laissez cuire une trentaine de minutes à petit feu.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis