La pomme regule les problèmes de transit

La pomme est un fruit riche en fibres, qui aide au bon transit intestinal et reduit le risque de constipation. Pour cela, il faut le manger cru avec la peau. Par contre, en cas de diarrhee, epluchez la pomme. Elle prendra alors tout son effet. La pectine qu’il contient est une fibre soluble qui peut en fait contenir 20 fois son volume en eau.

Les pommes reduisent le risque de cancer

Les pommes sont aussi un allie contre le cancer. Il contient des niveaux eleves de catechines et de quercetine, des antioxydants qui agissent contre la proliferation des cellules cancereuses. Ces antioxydants se trouvent principalement dans la peau,  pensez donc à acheter des pommes biologiques ou à les laver avant de les manger.

Les pommes combattent le mauvais cholesterol

Les pommes ont la capacite de reduire significativement le taux de mauvais cholesterol et d’augmenter legèrement le taux de bon cholesterol. C’est grâce à la pectine que les pommes empêchent les graisses de s’accumuler dans les artères. Presser des pommes pour obtenir du jus combattra plus efficacement  le mauvais cholesterol.

Apple est un allie minceur

Apples sera egalement recommande pour ceux qui veulent perdre du poids. C’est vraiment un excellent coupe-faim. Par consequent, manger deux pommes par jour vous aidera à perdre du poids. La sensation de satiete qu’elle procure reduit nos grignotages ainsi que notre appetit pour les repas

Les pommes reduisent le risque de diabète

Manger des pommes est egalement utile pour reduire le risque de route du diabète. Les fibres, comme la pectine, ralentissent l’entree du sucre dans le sang et stabilisent ainsi la glycemie. Selon les resultats d’une etude americaine, manger une pomme par jour reduit de 28 % le risque de  diabète de type 2.

Les pommes sont bonnes pour les os

Plusieurs etudes ont montre que la consommation de fruits riches en antioxydants, comme les pommes, entraîne une augmentation de la masse osseuse et une solidite osseuse plus forte. En general, la consommation de fruits conduit à une meilleure densite minerale osseuse.

Les pommes nous aident à mieux dormir

Manger des pommes rend nos nuits plus paisibles. Parce qu’elles sont riches en phosphore,  les pommes previennent les troubles du sommeil comme l’insomnie. Il combat egalement l’anxiete et favorise la relaxation. Par consequent, vous devriez manger une pomme avant d’aller au lit.

Les pommes reduisent le risque d’AVC

Selon une etude menee par des chercheurs neerlandais et publiee dans la revue Stroke, le Journal de l’American Heart Association, manger regulièrement des poires et des pommes reduit le risque d’AVC (infarctus cerebral) en 52 %. Une pomme par jour suffit pour prevenir efficacement les AVC.

Les pommes reduisent le risque de maladies neurodegeneratives

Les pommes sont egalement recommandees pour la sante du cerveau car elles contiennent un antioxydant, la quercetine, qui a un effet protecteur efficace sur les cellules du cerveau. Il aide egalement à maintenir une bonne memoire et à prevenir les maladies neurodegeneratives comme Alzeihmer ou Parkison.

Les pommes sont bonnes pour la sante bucco-dentaire

Enfin, les pommes sont essentielles au maintien d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Il favorise la production de salive. La salive protège les dents des bacteries et aide à lutter contre le developpement des caries.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis