Pourquoi faut-il jeter l’assouplissant dans les toilettes ? Le nettoyage des toilettes est parfois la tâche la plus intimidante de la maison pour de nombreuses personnes. Néanmoins, un entretien régulier des toilettes est nécessaire pour éliminer la saleté, dissoudre les germes et combattre les odeurs. Dans cette optique, une entreprise de nettoyage, comme le rapporte le Daily Mail, a fourni une excellente astuce : jeter de l’assouplissant dans le réservoir des toilettes pour que la pièce sente bon.

La technique présentée dans cet article est intrigante en raison de sa facilité de mise en œuvre et de son efficacité à éliminer les odeurs désagréables émanant des toilettes.

Comment l’adoucisseur d’eau peut-il contribuer à éliminer les odeurs des toilettes ?

Le nettoyage de la cuvette est souvent la première chose qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de nettoyer les toilettes. Il existe plusieurs tactiques très efficaces pour obtenir d’excellents résultats. Malheureusement, nous oublions souvent de nettoyer l’intérieur du réservoir des toilettes.

Des bactéries s’y développent et des odeurs s’y forment inévitablement. Dans ce cas, il est facile de prévoir qu’un simple nettoyage de la cuvette ne suffira pas à masquer les odeurs. Suivez les instructions pour faire d’une pierre deux coups en nettoyant non seulement votre réservoir de chasse mais aussi vos toilettes.

Sans plus attendre, voici comment utiliser les capacités désodorisantes de l’assouplissant pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans les toilettes :

– Remplissez un petit récipient en plastique à moitié avec de l’eau et ajoutez-y de l’assouplissant. Il s’agit souvent du même assouplissant que celui que vous utilisez pour assouplir vos vêtements.

– Secouez la bouteille pour obtenir un mélange homogène, puis versez-le dans le réservoir ; – Secouez la bouteille pour obtenir un mélange homogène, puis versez-le dans le réservoir ; – Enfin, tirez la chasse d’eau pour nettoyer l’intérieur de la cuvette, qui finira par dégager une odeur agréable.

Enfin, tirer la chasse d’eau pour nettoyer l’intérieur de la cuvette, qui finira par sentir bon. Ainsi, à chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, une légère odeur se dégage du réservoir. Le réservoir dégagera alors une odeur agréable rappelant celle des assouplissants.

Approches naturelles pour le nettoyage des toilettes

Le bicarbonate de soude

Remplissez un demi-verre de bicarbonate de soude et placez-le dans les toilettes. Versez la moitié des verres de vinaigre blanc. Laissez ensuite le mélange agir pendant environ 30 minutes. Après le temps prévu, utilisez une brosse pour nettoyer les résidus du fond des toilettes.

Vinaigre blanc distillé

Le vinaigre blanc est très efficace pour éliminer les taches et le tartre de la cuvette des toilettes. Commencez par faire chauffer doucement un demi-litre de vinaigre blanc. Versez-le ensuite sur les bords de la cuvette et laissez-le agir pendant quelques heures. Ensuite, utilisez une brosse pour gratter la cuvette afin d’enlever les taches.

Les cristaux de soude

Les cristaux de soude, comme le bicarbonate de soude, ont des propriétés nettoyantes. Mettez deux cuillères à café de cristaux de soude dans un pot avec des gants pour éliminer les taches de vos toilettes. Ajoutez une tasse d’eau au mélange et faites-le cuire à feu doux. Versez ensuite le liquide dans vos toilettes et laissez-le reposer pendant une heure. Pour enlever la tarte, frottez avec une brosse.

Le jus de citron

Le jus de citron élimine le calcaire grâce à l’acide citrique qu’il contient. Il possède également des qualités désinfectantes qui l’aident à combattre les micro-organismes nuisibles. Versez une tasse de jus de citron dans le fond de la cuvette des toilettes pour la nettoyer à l’aide de cet élément. Puis, au bout d’une heure, laissez agir le produit. Essuyez les taches tenaces tout en profitant de l’arôme piquant.