Vos enfants ont du mal à manger des légumineuses ? Essayez de résoudre ce problème en leur proposant des boulettes de pois chiches, une recette qui va les étonner ! En effet, elles sont si simples à préparer et tellement savoureuses qu’on peine à croire qu’elles sont faites avec des pois chiches.
Tout le monde en sera conquis, et elles seront tellement appréciées qu’il n’y aura aucun risque qu’il en reste, bien au contraire, elles disparaîtront du plat en un clin d’œil. De plus, leur légèreté permet même aux personnes suivant un régime alimentaire strict de se faire plaisir sans trop d’excès.
Et puis, leur préparation ne demande pas de grandes compétences culinaires, vous obtiendrez un excellent résultat même si vous avez du mal à cuire un œuf au plat, car la procédure est vraiment facile.
La recette des boulettes de pois chiches, cuites au four : elles sont délicieuses !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25-30 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : environ 15 boulettes
Calories : 60 par boulette
Ingrédients
- 400 g de pois chiches en boîte, cuits
- 30 g de farine de blé
- 2 œufs
- 1 oignon émincé
- Un filet d’huile d’olive extra vierge
- Chapelure (environ 30 g)
- Persil haché
- Piment (facultatif)
- Poivre noir
- Sel
Préparation
Ouvrez la boîte de pois chiches, égouttez-les dans une passoire, puis placez-les dans un bol. Ajoutez les œufs et mixez le tout avec un mixeur plongeant.
Une fois le mélange homogène et lisse, incorporez l’oignon haché et mélangez bien à l’aide d’une spatule.
Ajoutez un peu de piment, du poivre noir et du sel. Mélangez à nouveau, puis incorporez le persil haché et la farine de blé. Pétrissez brièvement à la main pour obtenir une pâte homogène.
Prélevez une petite portion de pâte, façonnez-la en boulettes, roulez-les dans la chapelure, puis disposez-les sur une plaque huilée. Badigeonnez légèrement les boulettes d’huile d’olive.
Faites cuire au four préchauffé pendant 25-30 minutes à 180°C. Une fois cuites, servez les boulettes sur un plat et dégustez.