La truffe au citron est un pain fraîchement sorti du four qui se prepare en quelques mots : il suffit de quelques minutes pour servir un dessert qui seduit tout le monde et sa fraîcheur. Ils n’ont pas très bon goût, je n’ai pas mis de sucre dans la pâte car je les aime tellement, si vous aimez les desserts, vous pouvez varier un peu la recette en suivant les instructions que je vous donnerai ci-dessous.

Ingredients :

– 2 citrons

– 1 cuillère à soupe de sucre glace

– 125 g de gaufrettes au citron (ou à la vanille)

– 30 g Fromage frais à tartiner

– Sucre semoule (sucre en poudre)

Preparation :

Comment realiser cette Moelleuse Truffes au citron ?

Preparer les truffes au citron comme premier zeste, le zeste des deux citrons, après les avoir bien lavees (utiliser egalement une brosse à dents pour enlever tout residu) et après les avoir bien sechees.

Recueillir les peaux sur une assiette et reserver.

Dans un bol, emiettez les gaufres avec vos mains : essayez d’être très precis, emiettez jusqu’à obtenir une pâte à gaufrette.

Ajouter ensuite la moitie du zeste de citron et la tartinade de fromage à la crème. Continuez à petrir avec vos mains. À ce stade, si vous pensez que le melange n’est pas assez sucre (notez qu’il manque encore le revêtement), ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et 1-2 cuillères à cafe de lait.

Dans un bol, melanger le sucre glace avec le zeste de citron.

Divisez la pâte en 12 petits morceaux (tous de même poids), formez des boules en tirant la pâte entre vos mains et petrissez avec le melange de sucre et de zeste de citron.

Vous pouvez servir les truffes au citron immediatement ou les laisser reposer 1 heure au refrigerateur.

Ils se conservent 2 jours maximum, toujours au refrigerateur. Bon appetit, bon appetit !

La Moelleuse Truffes au citron est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis