Agreable en gouter, ou pour une collation au soir. Rapide et facile à preparer, Ces Truffes au chocolat de Noël sont super gourmands au goût intense fera le bonheur de tous. Ils se preparent en très peu de temps. La recette est pratique et facile à reproduire. Pour un resultat optimal, je vous recommande de bien suivre mes instructions. Essayer la recette en respectant les ingredients ainsi que le temps de cuisson et vous n’allez pas regretter car le resultat est une tuerie.

Ingredients :
——

240 g de chocolat noir

30 g de beurre sale

Cacao non sucre en poudre (environ 50 g)

100 g de sucre

25 cl de crème fleurette

1 cuillère à cafe rase rase d agar-agar

Preparation :

Comment preparer ces Truffes au chocolat de Noël ?
——

Pour commencer la preparation, portez la crème et l’agar-agar à ebullition. Maintenir l’ebullition environ 1 minute pour que l’agar-agar ait le temps d epaissir. Retirer du feu et laisser tiedir. Dans une autre casserole, faites un caramel avec le sucre en le faisant chauffer à sec, sans y toucher (remuer legèrement la casserole pour homogeneiser la cuisson).

Lorsque le caramel atteint une couleur ambree, ajoutez immediatement le beurre bien froid, hors du feu, en melangeant vivement avec un fouet. Versez aussitôt après la crème, tout en continuant à remuer jusqu’à ce que la preparation soit lisse.

Versez cette crème sur le chocolat casse en morceaux et melangez à la cuillère en bois pour obtenir une ganache lisse et homogène.

Laissez tiedir, puis placez au refrigerateur pendant une journee entière ou une nuit. La ganache doit être bien ferme.
POUR TERMINER :

Sortez-la du refrigerateur et formez des truffes rondes ou irregulières, comme vous preferez. Roulez les truffes dans un plat creux ou un saladier dans lequel vous aurez verse une bonne quantite de cacao.
Voilà ! Vos Truffes au chocolat de Noël sont prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis