Cette torta aux 3 ingrédients est adaptée aux personnes atteintes de la maladie cœliaque. C’est une recette gourmande et saine pour toute la famille. Si vous devez contrôler votre apport en glucides en raison d’une condition particulière, cette délicieuse torta est idéale pour vous.
Aujourd’hui, de nombreuses personnes souffrent de maladies liées à l’alimentation, comme la maladie cœliaque et le diabète. Si vous faites partie de ce groupe, il est important d’apprendre des recettes qui n’incluent pas ces ingrédients. Imaginez préparer une torta avec seulement 3 ingrédients, un vrai délice pour les papilles. La torta sans farine est un dessert très facile à préparer et au goût très riche, parfait pour ceux qui prennent soin de leur ligne et ne veulent pas renoncer à un petit plaisir sucré pendant la journée. Elle est faite sans farine et contient seulement 3 ingrédients : des blancs d’œufs, du chocolat blanc et du fromage à la crème.
La texture de la torta est moelleuse et humide et le parfum sera vraiment alléchant. La préparation est rapide et très simple. En raison de l’absence de gluten, responsable de la structure des pâtes levées, cette torta ne gonflera pas beaucoup, mais cela n’affecte pas sa texture qui restera douce et moelleuse.
La recette de la torta aux 3 ingrédients
Temps de préparation : 10 minutes
Cuisson : 1 heure
Temps total : 1 heure et 10 minutes
Portions : 6
Calories : 220 Kcal
Ingrédients
– 1 tasse de blancs d’œufs
– 450 grammes de fromage à la crème
– 100 grammes de chocolat blanc sans sucre
– Essence de vanille
Préparation
Pour préparer cette torta, commencez par battre les blancs d’œufs dans un bol.
Ajoutez ensuite le fromage à la crème allégé et le chocolat blanc sans sucre. Mélangez avec les blancs d’œufs jusqu’à obtenir une préparation bien homogène.
Graissez un moule avec de l’huile en spray.
Versez la préparation dans le moule préalablement graissé.
Faites cuire à 160 °C pendant une heure. Une fois la torta aux 3 ingrédients cuite, laissez-la refroidir et conservez-la au réfrigérateur pendant au moins une heure.
Démoulez et décorez la torta avec des mûres, des fraises ou des myrtilles.
Lorsqu’il y a des personnes avec des intolérances spécifiques dans une famille, il est facile de penser qu’elles doivent se priver de nombreux aliments, y compris des desserts et des gâteaux auxquels nous sommes habitués. En réalité, il existe des recettes que nous pouvons réaliser pour ceux qui souffrent de la maladie cœliaque, mais aussi pour toute la famille.
La torta sans farine et sans sucre est un dessert idéal pour ceux qui sont intolérants au gluten ou cœliaques ou, tout simplement, pour ceux qui n’aiment pas ou ne veulent pas utiliser de farine dans les desserts. Vous pouvez rendre cette torta encore plus savoureuse et appétissante en ajoutant des pépites de chocolat noir, le résultat sera excellent pour un petit-déjeuner complet ou un café l’après-midi avec des amis.
Si vous avez aimé la recette, faites-le nous savoir avec un commentaire !