Après le dîner, surtout pendant la chaleur estivale, apporter un bon tiramisu sans mascarpone ni biscuits à table , il est absolument léger, si savoureux et crémeux .
C’est une variante qui parvient à vous laisser bouche bée , vraiment irrésistible, sachez que sa préparation vous prendra peu de temps et que vous n’aurez aucune difficulté.

  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Temps de repos au réfrigérateur : 2 heures
  • Temps total : 2 heures et 10 minutes

Ingrédients:

300 gr de ricotta légère
100 gr de yaourt grec
20 pavés
60 grammes d’édulcorant stévia (ou 120 grammes de sucre normal ou brun)
2 jaunes d’œufs
Assez de café préalablement sucré

Préparation: Tiramisu sans mascarpone ni biscuits

Pour commencer, cassez les œufs dans un récipient, ajoutez l’édulcorant stévia et fouettez-les bien à l’aide du fouet électrique .
Une fois que vous avez un mélange avec une belle consistance mousseuse, incorporez le yaourt, mélangez et ajoutez la ricotta, puis mélangez à nouveau.
Continuez à travailler le tout jusqu’à ce que votre mélange soit lisse, crémeux et homogène (c’est à dire avec une consistance égale à celle du mascarpone).

Trempez maintenant brièvement les pavesini dans le café, placez-les au fond d’une casserole en verre, recouvrez d’une couche de crème, faites une autre couche de biscuits et une autre couche de crème, puis saupoudrez de cacao en poudre non sucré.

Enfin, mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures , afin que votre tiramisu puisse bien se raffermir avant d’être servi.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis