Je vous présente une super gourmandise, La recette de base a été légèrement modifiée pour qu’elle ne comporte que des ingrédients que l’on trouve facilement chez nous. Tiramisu aux pêches et mascarpone ou le synonyme du vrai délice !

Un dessert vraiment facile à préparer. Du délice, du moelleux et du fondant, en une seule bouchée! Une recette gourmande préparée facilement.

Ingrédients :

 

16 biscuits à la cuillère

3 cc d’édulcorant liquide

1 pot de mascarpone

2 œufs

1 verre de jus d’orange

1 boîte de pêches au sirop

1 pincée de sel

Préparation :

Comment faire ce Tiramisu aux pêches et mascarpone ?

 

Penser tout d’abord à tremper rapidement la moitié des biscuits à la cuiller et les placer dans le fond du moule. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Fouetter ensemble les jaunes d’œufs avec l’édulcorant jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et continuer à fouetter.

Ajouter ensuite soigneusement les blancs d’œufs en neige et bien mélanger le tout. Couper une demie pêche en fines lamelles et les réserver pour la déco. Découper le reste des pêches en dés.

Ajouter la moitié de la crème au mascarpone sur ls biscuits, ajouter les fruits, recouvrir d’une seconde couche de biscuits trempés dans du jus d’orange, à nouveau une couche de crème au mascarpone et terminer par les lamelles de pêches. Placer au frais au minimum 4 heures. Servir bien frais.

Et voilà ! Votre Tiramisu aux pêches et mascarpone est prêt à être manger ! Bonne gourmandise!

N’hésitez pas à le partager avec vos amis