J’offre cette recette aux amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un Tiramisu aux fraises et à l’orange léger qui rend fou les enfants ; très facile et vraiment gourmand, il est préparé en peu de temps et est vraiment appétissant, idéal pour vos gouters ou pour vos pique-niques.

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux et très particulier.

Ingrédients :

250 g de confiture de fraises

80 ml de jus d’orange

Saveur vanille une cuillère à café

500 g de fraises

6 cuillères à soupe de Cointreau

500 g de mascarpone à température ambiante

320 ml de lait évaporé

75 g de sucre

50 biscuits

Préparation :

Comment préparer ce Tiramisu aux fraises et à l’orange ?

Tout d’abord, nous avons battu 4 cuillères à soupe de Cointreau et de jus d’orange dans un bol et réserver. Dans un autre récipient, du mascarpone et 2 autres cuillères à soupe de Cointreau.

Ajouter la vanille, le lait évaporé (ou la crème si vous préférez) et le sucre. Fouettez à l’aide de quelques bâtonnets jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

Dans un moule posez la base des biscuits sur la base , ajoutez le mélange de jus d’orange et de Cointreau que nous avions réservé.

Coupez les fraises en tranches et ajoutez une couche de fraises sur les biscuits. Ajoutez ensuite le mélange de fromage marscarpone .

Encore une fois une autre couche de fraises et garnir d’une autre de fromage mascarpone.

Couvrir d’une pellicule plastique et au réfrigérateur pendant au moins 8 heures. Au moment de servir, décorer de fraises.

Votre Tiramisu aux fraises et à l’orange est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis