J’offre cette recette aux amateurs de l’originalite, à ceux qu’ils y aiment toujours le reconfort apporte par un Tiramisu aux fraises et à l’orange leger qui rend fou les enfants ; très facile et vraiment gourmand, il est prepare en peu de temps et est vraiment appetissant, ideal pour vos gouters ou pour vos pique-niques.

A preparer en quelques etapes simples pour quelque chose de savoureux et très particulier.

Ingredients :

250 g de confiture de fraises

80 ml de jus d orange

Saveur vanille une cuillère à cafe

500 g de fraises

6 cuillères à soupe de Cointreau

500 g de mascarpone à temperature ambiante

320 ml de lait evapore

75 g de sucre

50 biscuits

Preparation :

Comment preparer ce Tiramisu aux fraises et à l’orange ?

Tout d abord, nous avons battu 4 cuillères à soupe de Cointreau et de jus d orange dans un bol et reserver. Dans un autre recipient, du mascarpone et 2 autres cuillères à soupe de Cointreau.

Ajouter la vanille, le lait evapore (ou la crème si vous preferez) et le sucre. Fouettez à l’aide de quelques bâtonnets jusqu’à l’obtention d une crème homogène.

Dans un moule posez la base des biscuits sur la base , ajoutez le melange de jus d orange et de Cointreau que nous avions reserve.

Coupez les fraises en tranches et ajoutez une couche de fraises sur les biscuits. Ajoutez ensuite le melange de fromage marscarpone .

Encore une fois une autre couche de fraises et garnir d une autre de fromage mascarpone.

Couvrir d une pellicule plastique et au refrigerateur pendant au moins 8 heures. Au moment de servir, decorer de fraises.

Votre Tiramisu aux fraises et à l’orange est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis