J’offre cette recette aux amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un tiramisu à l’ananas ; une variante exotique et originale, en fait c’est une recette rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la cuisson. Un vrai régal pour les papilles !! idéal pour accompagner vos salades fruits lors d’un petit déjeuner ou d’un diner. A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

C’est une recette incontournable ! Un plat parfait pour toutes les occasions. Il sera le bienvenu sur vos tables pour vous régaler en famille ou entre amis.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
200 g de doigts de dame

90 g de sucre

Crème au mascarpone

200 ml d’eau

1/2 ananas

6/7 macarons

2 limes (le jus)

Préparation :  Tiramisu à l’ananas

———-
Commencer par préparer la crème au mascarpone en suivant la recette de base et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur. Faites ensuite chauffer l’eau, additionnez le sucre laissez fondre puis coulez le jus des deux limes. Laissez tiédir le sirop et mouillez les biscuits en plaçant une première couche dans la casserole.

Couvrez de crème au mascarpone, ajoutez les dés d’ananas et continuer avec une autre couche de biscuits jusqu’à que tous les ingrédients soient finis. Décorez d’ananas et de macarons émiettés.

Laissez votre tiramisu à l’ananas au réfrigérateur pendant 3 heures avant de servir.