Voici un accompagnement de vos jus qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture unique forme un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.

En fait il s’agit d’une Tarte sans pâte aux pommes et au caramel toute simple que vous allez aimer surtout pour les amateurs de la gourmandise. Cette tarte est de plus, tellement délicat lors de son réalisation, que vous n’aurez même pas à passer toute votre journée en cuisine. Alors, convaincu ? Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon.

Ingrédients :

3 Pommes

2 c.à.c de sucre en poudre

2 c.à.s de fécule de maïs, Maïzena

2 œufs moyen

1 c.à.c de farine

2 c.à.c de beurre demi-se

200 g de lait demi écrémé concentré non sucré

42 g de caramel mou

Préparation :

Comment préparer cette Tarte sans pâte aux pommes et au caramel ?

Penser tout d’abord à préchauffer votre four à 180°C. Peler les pommes et enlever le trognon à l’aide d’un vide-pomme. Les couper en deux puis en une douzaine de quartiers, et les retailler en 2 ou 3 morceaux.

Fouetter ensuite les œufs, le sucre en poudre, la farine et la fécule de maïs dans un récipient. Diluer avec le lait concentré puis fouetter jusqu’à obtenir une préparation homogène. Graisser avec le beurre 6 moules à tartelette antiadhésifs de 11 cm de diamètre.

Répartir les morceaux de pomme dans les moules et verser par-dessus la préparation au lait concentré. Couper chaque caramel de façon à en répartir 3 morceaux sur le dessus de chaque mini-quiche.

Cuire les moules au four durant 15 minutes, puis réserver 10 minutes dans le four éteint. laisser enfin refroidir durant 5 minutes et démouler sur une grille.

 Votre Tarte sans pâte aux pommes et au caramel est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis