Encore une recette gourmande de crêpes après la version non sucree et desequilibree, voici une autre recette de crêpes super delicieuses aux pommes caramelisees et caramel au beurre sale, Tellement exquise qu’elle a tout à faire. !

Crêpe de chèvre et pommes au caramel au beurre sale, Une delicieuse recette de crêpe bretonne au chèvre et fondant aux pommes legèrement caramelisees. Un delice pour les papilles !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

Pour les crêpes :

150 g de sucre roux

4 gros œufs

500 g de farine

1 litre de lait

1 cuillère à soupe de rhum ou de Grand Marnier

Un peu de beurre demi-sel pour la poêle

Pour la garniture :

4 pommes de taille moyenne

30 g de beurre demi-sel

1 grosse buche de chèvre frais de 450 g

2 cuillères à soupe de caramel au beurre sale

Preparation :

Comment preparer ces Crêpes au chèvre et pommes au caramel au beurre sale ?


Pour les crêpes : Mettre la farine et le sucre dans un grand bol. Former un puits au milieu, puis y casser les œufs. Commencez à melanger les œufs en ajoutant progressivement la farine sur les bords jusqu’au centre, puis ajoutez le lait petit à petit en remuant vigoureusement pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Laisser reposer la pâte 1/2 heure.

Pendant ce temps, coupez le fromage de chèvre en tranches de 1,5 cm d’epaisseur. Pelez, epepinez et coupez les pommes en fines lamelles. Faites chauffer du beurre sale dans une casserole moyenne et faites revenir les tranches de pomme pendant quelques minutes. Juste avant qu’ils ne deviennent dores, ajoutez deux cuillères à soupe de caramel au beurre sale.

Lorsque la pâte à crêpes a repose 30 minutes, chauffer la poêle à feu vif et  graisser avec un peu de

Garnir d’une grosse tranche de chèvre frais au centre et disposer des tranches de pomme caramel  beurre sale autour. Replier les bords et laisser sur le feu encore 1 minute en aplatissant un peu le fromage à l’aide d’une spatule pour qu’il fonde un peu.

Servir immediatement et repeter pour chaque crêpe.

Vos Crêpes au chèvre et pommes au caramel au beurre sale sont prêtes à être degustees !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis