PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Je vous présente une succulente recette ; une tarte facile au citron et à la meringue : très facile pour un goûter ou un diner réussi. Simple, originale et appétissante. Une belle façon humble de déguster les courgettes surtout pour les enfants. À servir en entrée ou accompagnement d’une boisson froide. Un mélange des ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster.

Aller lancez-vous dans la préparation de cette recette épatante.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 1 pâté en croûte

– 1/3 c. fécule de maïs

– 1 1/2 c. sucre granulé, divisé

– 2 cuillères à soupe farine tout usage

– 1/2 c. sel casher

– 4 gros œufs, séparés

– 2 cuillères à soupe beurre

– Jus et zeste de 2 citrons

– 1 1/2 c. eau froide

– 1/4 c. eau froide

– 1/4 c. crème tartare

Préparation :  Tarte facile au citron et à la meringue


Cuire la croûte : Préchauffez le four à 375 °. Sur une surface légèrement enfarinée, étalez la pâte en un cercle de 12 po. Étendre le moule à tarte de 9 po et appuyer doucement pour l’ajuster (ne pas l’étirer). Piquer le fond avec une fourchette, couper l’arête à 1 po et replier le surplomb sous lui-même, et sertir. Réfrigérer 30 minutes ou congeler 10 minutes.

Tapisser la croûte de papier sulfurisé et remplir de haricots secs ou de poids à tarte. Cuire au four pendant 30 minutes, puis retirer le parchemin et les poids. Remettre au four et cuire jusqu’à ce que la croûte soit dorée et complètement cuite, 20 à 25 minutes de plus. Placez sur une grille pour laisser refroidir complètement.

Pendant ce temps, préparer la garniture : Dans une casserole à feu moyen, mélanger 1 1/4 tasse de sucre, la fécule de maïs, la farine et le sel. Incorporer graduellement l’eau froide jusqu’à consistance lisse. Cuire en remuant constamment jusqu’à ébullition. Faire bouillir 1 minute en remuant constamment, puis retirer du feu.

Dans un petit bol, battre les jaunes d’œufs à la fourchette. Incorporer environ 1/4 de tasse du mélange de sucre dans les jaunes d’œufs. Incorporer progressivement le mélange de jaunes au mélange de sucre restant dans la casserole. Laisser cuire, en remuant constamment, jusqu’à consistance épaisse, environ 1 minute. Enlevez du feu.

Incorporer le beurre, le jus de citron et le zeste, puis verser la garniture dans la croûte à tarte refroidie.

Préparer la meringue : réduire le four à 350 °. Dans un grand bol, fouettez les blancs d’œufs et la crème de tartre jusqu’à la formation de pics mous. Ajouter le quart de sucre restant à la cuillère à soupe jusqu’à la formation de pics fermes.

Déposer la meringue sur le remplissage chaud et l’étendre sur le bord de la croûte.

Cuire jusqu’à ce que la meringue soit dorée, 12 minutes. Tiédir complètement, environ 1 heure, puis réfrigérer jusqu’à ce que le remplissage soit réglé, 3 heures.