PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Gâteau éponge au citron: Ce gâteau est très doux, spongieux et savoureux. ce dessert , parfait à déguster au petit déjeuner ou au goûter, à offrir à vos convives qui ne l’oublieront jamais, la facilité de préparation en fera votre gâteau préféré.

Ingrédients pour 6 personnes:


250 g de farine 00,

200 g de sucre,

3 œufs,

120 g d’ huile de tournesol,

100 ml de jus de citron,

2 zestes de citron,

16 g de levure chimique pour gâteaux,
sel au goût

Préparation: Gâteau éponge au citron


Pour réaliser le cake au citron choisissez les citrons les plus juteux, non traités car il faut aussi utiliser le zeste.

Pour préparer le gâteau au citron moelleux, pressez d’abord le jus d’un citron. Travaillez les œufs avec le sucre au batteur électrique. Lorsque vous avez obtenu un mélange mousseux, ajoutez une pincée de sel et versez l’huile lentement. Ajoutez également le zeste râpé de 2 citrons et le jus de citron lui-même. Travaillez à nouveau avec les fouets pour mélanger le tout. Dans un autre bol, mélanger la farine avec la levure chimique et ajouter les poudres au mélange petit à petit. Encore du travail pour tout incorporer. Beurrez maintenant un moule de 22 cm de diamètre et versez-y le mélange. Cuire dans un four statique préchauffé pendant 50 minutes à 170°.

Laisser refroidir complètement sur une grille, puis saupoudrer la surface de sucre glace avant de servir le délicieux gâteau moelleux au citron.

Si vous n’aimez pas la levure, remplacez-la par une cuillère à café de bicarbonate de soude dissous dans du jus de citron, pour un dessert encore plus digeste et plus léger. ??