Tarte aux pommes de terre farcie à la poêle : facile à réaliser !

Cette galette de pommes de terre poêlée est simple et rapide à réaliser. Pour un repas complet, servez-le avec une salade verte. Voici un plat délicieux et rapide qui saura conquérir petits et grands. Ce moule à gâteau est si pratique et simple que n’importe qui peut le faire du premier coup.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 150/170 g de farine

– 3 cuillères à soupe de parmesan (râpé)

– Poivre

– 5 pommes de terre (bouillies et écrasées)

– 1 œuf

– Sel

– 5 tranches de jambon

– 150 g de mozzarella

Préparation :

Comment préparer la Tarte aux pommes de terre farcie à la poêle ?


Mettre la purée de pommes de terre dans un bol. Elle doit avoir froid. Ajouter la farine, le parmesan râpé, les œufs, le sel et le poivre moulu, puis mélanger le tout avec une cuillère.

Si nécessaire, ajouter plus de farine pour obtenir une pâte souple mais non collante.

_ Appliquez un peu d’huile à l’intérieur d’une poêle antiadhésive de 22 cm. Ajouter la moitié du mélange de pommes de terre pour faire la base.

_ Ajouter le jambon et la mozzarella en morceaux épars en faisant attention de ne pas laisser la garniture déborder sur les bords. Ensuite, placez le reste de la pâte  sur le dessus et couvrez le tout en appuyant fortement sur les bords pour sceller.

_ Placer la casserole sur feu moyen. Après environ 5 minutes, utilisez un couvercle légèrement graissé avec de l’huile de cuisson pour retourner le gâteau. Puis continuer à cuire de l’autre côté jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Ajuster en fonction  de la coloration du cake salé.

_ Retirer la tarte aux pommes de terre farcie de la poêle, la déposer sur une assiette et servir dans une assiette.

À ce stade, la Tarte aux pommes de terre farcie à la poêle est prête à être utiliser.