Le soufflé aux pommes est un délicieux dessert aromatiser à la cannelle, avec une délicieuse saveur de pomme. Son raffinement, il est idéal pour terminer un déjeuner important. Un petit soufflé aux pommes, parfait pour changer de la traditionnelle tarte sucrée et tatin aux pommes ! Par exemple, une soupe très légère pour accompagner une boule de glace.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


5 œufs

4 pommes reinettes

100 g de sucre en poudre

Cannelle

70 g de chapelure

Préparation :

Comment préparer Le Soufflé aux pommes à la cannelle ?


Préchauffer le four à 190°C Peler les pommes et retirer le cœur. Faites-les cuire au four pendant 25 minutes. Pendant ce temps, cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les blancs d’œufs en neige ferme.

Dans un bol, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre  et battre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajouter de la cannelle (au goût). Écraser les pommes à la fourchette pour enlever la pulpe  (si besoin, passer un peu au micro-ondes pour  ramollir).

Ajoutez des pommes, de la chapelure et des blancs fouettés aux jaunes d’œufs un par un, jusqu’à épuisement de tous les ingrédients.

Pour finir

Verser la préparation dans un grand moule à cake ou plusieurs petits moules à ramequins. Enfourner et  cuire à 200°C pendant 5 minutes, puis à 180°C pendant 30 minutes.

Le Soufflé aux pommes à la cannelle est prêt !