PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Voici une meilleure recette d’un soufflé aux pommes à la cannelle de gouter festif fait maison qui rend fou les enfants et vos invités, c’est également une idée de petit déjeuner, il s’agit d’un soufflé aux pommes à la cannelle que vous n’allez pas trouver sur tout les restaurants et qui vont vous plaire absolument.

Essayer la recette en respectant les ingrédients et les instructions !

Dégustez ainsi votre délicieux soufflé aux pommes à la cannelle!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


4 pommes reinettes

100 g de sucre en poudre

5 œufs

70 g de chapelure

Cannelle

Préparation :

Comment préparer ce soufflé aux pommes à la cannelle ?


Faites d’abord chauffer le four à 190°C. Epluchez les pommes et ôtez-en le cœur. Faites-les cuire au four pendant 25 minutes. Pendant ce temps, cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les blancs en neige ferme.

Mélangez ensuite les jaunes avec le sucre en poudre dans un saladier et fouettez jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajoutez la cannelle (selon votre goût). Ecrasez les pommes à la fourchette pour réduire la pulpe en compote (si besoin, passez-les un peu au micro-ondes pour les faire ramollir).

Incorporez tour à tour aux jaunes d’œufs un peu de compote de pomme, un peu de chapelure et un peu de blancs montés, jusqu’à utilisation complète de tous les ingrédients.

POUR FINIR

Versez la préparation dans un grand moule à soufflé, ou plusieurs petits ramequins. Enfournez et faites cuire à 200°C pendant 5 minutes, puis à 180°C pendant 30 minutes.

Votre soufflé aux pommes à la cannelle est prêt !