Aujourd hui je vous devoile en exclusivite presque mondiale la Schiacciata de courgettes aux pommes de terre!! C’est l’une des recettes qui vous rendent si joyeux, parce que c’est trop bon !
C’est une façon simplissime et goûteuse de deguster les courgettes, les enfants adoreront et les grands aussi.
Afin de changer des pizzas classiques, essayez cette recette fabuleuse! Une fois que vous avez goûte à cette merveille, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant eventuellement les ingredients.
Vous pouvez l’accompagner par une salade fraiche ! un vrai regal !!
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingredients :
——
– 600 g de pommes de terre bouillies
– 1 œuf
– 150 g de farine à pain (sans gluten)
– 2 courgettes
– 50 g de fromage râpe
– 100 g de fromage en tranches
– Sel et poivre
– Huile d olive extra vierge
Preparation :
——
Faites bouillir avant tout vos pommes de terre avec leur peau pendant 30 minutes dans de l’eau bouillante. Dès qu’elles sont prêtes, les laisser tiedir avant de les peler et de les passer dans le presse-puree.
Transferez la puree de pommes de terre dans un bol et additionner l’œuf, le sel, le fromage et la farine. Mixez le tout d abord avec une fourchette, puis continuer à petrir avec les mains jusqu’à l’obtention d un melange homogène.
Ciselez les courgettes en rondelles et les faire cuire dans une poêle avec un filet d huile pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps. Salez en fin de cuisson et ajouter le persil hache au goût.
Divisez la pâte en deux parties egales. Coulez un filet d huile dans une poêle. Prendre la moitie de la pâte et l’ecraser à l’interieur. Faire farcir la puree de pommes de terre avec les courgettes cuites et les tranches de fromage sur le dessus. Fermez avec le reste de la pâte en essayant de l’ecraser autant que possible. Assaisonnez d un filet d huile et cuire à feu moyen environ 5 minutes de chaque côte.
Lorsque la schiacciata aux pommes de terre et aux courgettes est coloree et cuite des deux côtes, la transferer dans une assiette. Laisser tiedir avant de couper en tranches. Bon appetit !!