Pommes de terre au romarin et au thym : Ultra faciles et extra bonnes !

Aujourd’hui, nous aimons cuisiner à la maison sans fin : Pommes de terre au romarin et au thym. Impossible de ne pas aimer le plat typique qui se marie bien avec tout : viande ou poisson, à vous de choisir, la seule règle est que ces pommes de terre cuites soient dorées et croustillantes, les mots ne sauraient faire !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 brins de romarin

30 g d’huile d’olive extra vierge (+ pour graisser la poêle)

2 brins de thym

1 kg de pommes de terre à chair jaune

2 gousses d’ail

Sel

Préparation :

Comment préparer ces Pommes de terre au romarin et au thym ?


Lavez les pommes de terre et hachez-les. Divisez-les en carrés, puis coupez-les en cubes, ni petits ni gros.

Faire bouillir beaucoup d’eau dans une casserole et verser dans les pommes de terre en cubes. Mettez-les pendant 5 minutes, retirez et transférez dans un bol. Délicieux avec des feuilles de thym frais. Ajouter l’huile d’olive vierge, le sel et saupoudrer de sel et de poivre au goût.

Préchauffez le four à une température de 200 degrés Celsius, en plaçant soigneusement le plat vide dans lequel cuire les pommes de terre. Lorsque le four a atteint la température ambiante, retirez la plaque et versez l’huile en dessous.

Répartir les pommes de terre et ajouter des brins de romarin, ainsi que deux gousses d’ail. Cuire environ 1 heure ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. Faire au moins toutes les 20 minutes pour une cuisson uniforme. Une fois cuites, sortez les pommes de terre au romarin et au thym du four. Retirer les gousses d’ail et servir.

À ce stade, vos Pommes de terre au romarin et au thym seront prêtes à être dégustées.