La proposition d’aujourd’hui est une préparation simple, très polyvalente et parfaite pour réaliser des diners gourmands et si simples.

Salade de lentilles aux légumes qui est en fait tellement délicieuse qu’il faut faire attention à ses doigts! Elle est très rapide, et avec un minimum d’ingrédients. D’ailleurs c’est une simple préparation pour déguster un diner copieux pour épater les invités accompagné de bonne boisson froide.

Ingrédients :


150g de lentilles vertes crues

1 poivron

2 tomates

Le jus d’un demi citron

Huile d’olive

1 courgette (jaune ou verte)

1 avocat

Quelques feuilles de basilic

Sel, poivre

3 œufs

Préparation :

Comment réaliser cette Salade de lentilles aux légumes ?


Faire d’abord cuire les lentilles dans une casserole d’eau froide, sans ajout de sel, pendant 2​​​​​0 à 30 minutes après l’ébullition. Bien les égoutter. Laver la courgette et le poivron et les couper en petits carrés, les faire revenir environ 15 minutes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Pendant ce temps, laver les tomates et les couper en petits carrés ainsi que l’avocat qu’il faudra arroser d’un peu jus de citron afin d’éviter qu’il ne noircisse. Hacher finement les feuilles de basilic.

Dans un saladier, mélanger les lentilles, courgette, poivron, tomate, avocat et basilic, puis assaisonner. Avant de servir déposer un œuf mollet ou dur coupé en deux sur chaque assiette si désiré.

POUR L’ŒUF MOLLET:

Plonger les œufs dans une casserole d’eau bouillante et cuire 5 minutes à partir de la reprise de l’ébullition. Plonger enfin les œufs dans de l’eau très froide afin de stopper la cuisson et écaler soigneusement les œufs.

 Votre Salade de lentilles aux légumes est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis