Rustique avec une garniture de rêve : une recette rapide et surtout savoureuse !

Alice
3 Min de lecture
rustique-avec-une-garniture-de-reve-une-recette-rapide-et-surtout-savoureuse

À table, la gourmandise ne doit jamais manquer, car même s’il est important de prêter attention à la santé en choisissant toujours des recettes saines, on ne peut nier que le palais veut aussi sa part. Ainsi, pour réussir à équilibrer la saveur et la qualité, la recette de la tourte rustique au délicieux remplissage est absolument parfaite. Sans mettre en péril votre silhouette, vous aurez un plat exceptionnel. Vous pouvez le servir comme plat principal, en entrée ou même comme apéritif.

Pour la pâte, vous pouvez choisir la solution qui convient le mieux à vos besoins : si vous avez le temps et l’envie, vous pouvez la faire maison, sinon, celle du commerce fera très bien l’affaire. Quant à la garniture, qui est le véritable protagoniste, procurez-vous du jambon cuit et de la provola, une combinaison superbe. Mais voyons comment réaliser cette recette !

La recette de la tourte rustique au délicieux remplissage, rapide et surtout savoureuse !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 40 minutes

Tourte rustique farcie

Ingrédients

– 550 g de pâte feuilletée (ou de pâte brisée)
– 200 g de provola douce coupée en fines tranches
– 200 g de jambon cuit
– 2 cuillères à soupe de béchamel
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
– Parmesan râpé selon votre goût

Préparation

1. Préchauffez le four à 200°C et tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
2. Étalez la pâte feuilletée (si vous utilisez de la pâte brisée, abaissez-la à une épaisseur de ½ centimètre) et placez-la sur la plaque de cuisson. Garnissez-la de béchamel, de parmesan, de jambon et de provola.
3. Recouvrez avec le reste de pâte, scellez bien les bords avec vos doigts ou une fourchette, percez la surface avec une fourchette, badigeonnez d’huile et saupoudrez de parmesan.
4. Enfournez dans le four préchauffé pendant 20 minutes à 200°C. À la fin de la cuisson, laissez tiédir, découpez en tranches et servez.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *