Rouleau de courgettes et de saumon au Philadelphia : Apéritif Pour Noel !


Les rouleaux de courgettes qui en sortent sont riches et faciles à préparer, ils sont polyvalents et bons à la fois comme apéritif et comme ingrédient principal pour compléter les accompagnements de légumes. Les apéritifs se tiennent un à un jusqu’à ce que vous ayez tout terminé : il est possible de s’arrêter, ils sont frais et savoureux.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


200 g de saumon fumé

250 g de Philadelphia

3 tranches de pain pour sandwich

200 g de courgettes

50 g d’olives vertes

Sel au goût

Préparation :

Comment préparer ce Rouleau de courgettes et de saumon au Philadelphia ?


Disposer des morceaux de pain de mie sur un film alimentaire (ou du papier aluminium) sur une feuille de papier. Couvrez-les longtemps. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour monter de niveau.

Dans un grand bol, ajouter Philadelphia, les olives hachées, une pincée de sel. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles. Pliez-les en deux, puis laissez-les refroidir. Étaler de la Philadelphia sur la surface. Ajouter du saumon fumé tranché. Couper le rouleau de courgettes et de saumon au Philadelphia en tranches et servir.

À l’aide d’un grattoir, faites rouler doucement le rouleau en essayant de le serrer. Laissez le rouleau au réfrigérateur pendant 2 heures ou toute la nuit. Lorsque vous êtes prêt à servir, retirez le parchemin. Retirez le film alimentaire. Étalez un peu de Philadelphia sur le dessus. Ajouter le saumon fumé. Couper le rouleau de courgette en morceaux Philadelphia et servir.

Votre Rouleau de courgettes et de saumon au Philadelphia est prêt à être dégusté !