PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Je vous présente une succulente recette ; des courgettes et pommes de terre gratinées au four : très facile pour un goûter ou un diner réussi. Simples, originales et appétissantes. Une belle façon humble de déguster les courgettes surtout pour les enfants. À servir en entrée ou accompagnement d’une boisson froide. Un mélange des ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster.

Aller lancez-vous dans la préparation de cette recette épatante.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


500 g de courgettes

L’huile d’olive extra vierge

Le parmesan

1 kg de pommes de terre

L’origan

Sel

Chapelure

Préparation : Courgettes et pommes de terre gratinées au four


Epluchez d’abord les pommes de terre, ciselez-les en quartiers pas trop gros et pour les garder croquants, laissez-les reposer dans l’eau froide pendant 1 heure (étape facultative). Vous prenez les pommes de terre, vous les séchez et vous les mettez dans un bol.

Ajoutez l’huile, l’origan, la chapelure et un peu de parmesan (pas de sel), mélangez bien le tout et les mettre de manière à ce qu’ils ne se chevauchent pas dans un plat de cuisson recouvert de papier spécial.

Faites-les cuire 15 minutes à 250° dans un four ventilé. Pendant ce temps, coupez les courgettes en tranches pas trop fines et assaisonnez-les toujours d’huile, d’origan, de parmesan et de chapelure (pas de sel) et mélangez bien.

Après 15 minutes, sortez la casserole de pommes de terre du four et ajoutez (en les plaçant dessus) les courgettes coupées en rondelles et continuez la cuisson pendant encore 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que les courgettes soient complètement dorées.

Lorsque les courgettes et les pommes de terre au four sont prêtes, sortez-les, ajoutez le sel et servez-les chaudes et croquantes.