PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

L’Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale (Anses) conseille strictement de consommer du poisson deux fois par semaine : un poisson bien gras tel que le saumon et un poisson maigre.

Dans à peu près un mois, la période des fêtes va rassembler les familles et amis, autour d’un bon repas. A cette occasion, plusieurs souhaitent acheter des mets d’exception côté goût pour faire plaisir aux papilles.

Du saumon fumé au menu


Réunion autour de la table pour les fêtes de Noël et lors du jour de l’an, vous pouvez trouver du saumon fumé partout dans les grandes surfaces où il existe une multitude de références. Vous aurez vraiment l’embarras de choix.

Le saumon fumé, un aliment devenu très courant

A présent, le saumon fumé est beaucoup consommé en très grande quantité. Ce poisson gras dispose de nombreuses vertus pour la santé, comme son importante teneur en oméga 3 permettant de protéger notre système cardio-vasculaire.

La qualité d’un saumon dépend de l’espèce et du mode de production. Sachez que le saumon d’élevage dispose d’une chair moins fine, mais plus grasse que le saumon sauvage. La question qui mérite également de se poser est d’où viennent donc les saumons que l’on consomme ?

De l’océan Atlantique pour ceux qui sont sauvages et de l’Écosse, Irlande et le Norvège pour ceux qui sont élevés. Chaque saumon a donc sa propre qualité et, surtout, son propre tarif.

Voici une méthode de conservation du saumon fumé :


Au moment où vous choisissez votre saumon, il est crucial de connaître le nom de l’espèce, la méthode de production, le territoire de capture, la mention « décongelé » le cas échéant…

Pour une meilleure dégustation, il est fortement conseillé de consommer un saumon au plus près de sa date de conditionnement, plus riche en goût. Sachez également pour une conservation parfaite, il est recommandé de le mettre au frais entre 0° et 4° degrés. Quand vous achetez du saumon et que vous constatez un emballage qui est « mous », consommez-le sous 24 h.

Il y en a pour tous les goûts côté saumon fumé. Les habitants de l’hexagone vont avoir à cœur de passer un bon moment pour les fêtes en famille