Glace chocolat coco Une petite recette pour faire de la glace coco  chocolat ! Pour  plus de plaisir, j’ai ajouté du chocolat… pour le plaisir

Ces glaçons ont une délicieuse croûte  croustillante et un centre complètement fondu, tout simplement un délice pour les amateurs de noix de coco !

Une recette rapide, facile et idéale pour monter des blancs d’œufs

Ingrédients :

300 g de sucre

230 g de noix de coco râpée

4 blancs d’oeuf

1 c. a café d’extrait de vanille

1/4 c. a café de sel

Chocolat fondu

Préparation :

Comment préparer ce Rochers coco au chocolat ?

Préchauffer le four à 160 degrés C. (325 degrés F.).

Mélanger tous les ingrédients à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que les blancs d’œufs pénètrent toute la préparation : celle-ci doit être collante, “brillante” et bien homogène.

Sur une plaque à pâtisserie (déposer sur une plaque à pâtisserie), déposer des petits tas de mélange, de la forme souhaitée, pas forcément trop car ils ne gonfleront pas.

J’utilise la mini cuillère à glace (3 cm de diamètre) pour faire mes petits glaçons et j’obtiens un cinquantième ; Si vous créez des glaçons à la main, vous devrez les laver et les essuyer souvent car le mélange est très collant.

Cuire  20 minutes, elles sont prêtes lorsqu’elles commencent à dorer légèrement ; Plus vous les faites cuire longtemps, bien sûr, plus ils seront moelleux. Pour cette recette, en cas de doute, mieux vaut en cuire moins que trop.

Sortez vos glaçons du four et laissez-les refroidir.

Trempez vos glaçons dans du chocolat fondu pour une touche de zeste supplémentaire.

Conservez-les dans un récipient hermétique.

À ce stade, le Rochers coco au chocolat est prêt à être utiliser.