La proposition d’aujourd’hui est une préparation simple, très polyvalente et parfaite pour réaliser des gouters gourmands et si simples.

Riz au lait qui est en fait tellement délicieux qu’il faut faire attention à ses doigts! Il est très rapide, et avec un minimum d’ingrédients. D’ailleurs c’est une simple préparation pour déguster un gouter copieux pour épater les invités accompagné de bonne boisson froide ou chaude.

Ingrédients :

1 L de lait entier

50 g de sucre en poudre

100 g de riz rond

1 gousse de vanille

Préparation :

Comment réaliser ce Riz au lait ?

Placez tout d’abord la casserole sur feu moyen et versez-y le litre de lait. Ajoutez le riz et le sucre en poudre directement dans le lait froid. Mélangez. Ouvrez la gousse de vanille et retirez-en les graines en les grattant avec la lame d’un couteau.

Placez les graines et la gousse ouverte dans le riz au lait. C’est important de mettre aussi la gousse car elle a un fort pouvoir parfumant Dès que le lait arrive à ébullition, baissez le feu au minimum.

Sur ma plaque, je mets sur 2 sur un total de 12 positions. Laissez cuire encore environ 45 minutes. Le riz au lait doit cuire 1 heure environ au total Laissez tiédir et ôtez la gousse de vanille.

Votre Riz au lait est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis