Risotto aux Saint-Jacques et aux asperges : Savoureux !


Vous cherchez un plat léger très différent et l’original ? Alors cette recette est pour vous. Un excellent plat qui fera se lécher les lèvres à vos invités. Bien sûr, cela prendra quelques minutes en cuisine, mais le résultat est vraiment unique. La préparation est très simple, les coquilles Saint-Jacques se prêtent toujours de différentes manières en cuisine.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


800 g Asperges vertes

1,2 l de Bouillon de légumes

1 Oignon finement haché

350 g de Riz spécial risotto

16 Noix de Saint-Jacques fraîches

10 cl de Vin blanc sec

2 cuil. à soupe d’huile d’olive

100 g Mascarpone

Sel

3 Noix de beurre

80 g Parmesan râpé

Poivre

Préparation :

Comment préparer Le risotto aux Saint-Jacques et aux asperges ?


Faites chauffer la soupe de légumes. Retirer les têtes fibreuses et les asperges. Coupez les parties molles en morceaux et faites-les cuire, ainsi que les pointes, pendant 2 min dans un bol d’eau salée. Versez-les et laissez mijoter 1 min dans une poêle avec 2 cuillères à soupe de beurre.

Saler et poivrer et retirer. Faire revenir l’oignon émincé 5 minutes à feu doux dans une sauteuse dans l’huile. Versez le riz, égouttez-le avec de l’eau avant de servir, puis mélangez 2 minutes à feu vif sans le laisser dorer. Remplissez le riz de vin, laissez-le, salez et poivrez.

Ajoutez ensuite 1 louche de plaque chauffante et remuez de temps en temps jusqu’à ce que le riz ait trempé dans le liquide. Répétez l’opération jusqu’à ce que le riz soit bien cuit (environ 20 min). Éteindre le feu, ajouter le mascarpone et le parmesan, mélanger.

Ajouter ensuite l’oignon et les asperges, mélanger à nouveau et laisser reposer, couvrir, pendant 2 min. Faire revenir et sécher les pétoncles. Faites-les cuire 1 à 2 minutes de chaque côté à feu vif dans une poêle avec une pincée de beurre, sel et poivre. Disposez-les sur un risotto et servez aussitôt.

Et voilà ! le risotto aux Saint-Jacques et aux asperges est prêt à être manger !