Notre recette nous vous presentons va vous faire changer d’avis, avec ce delicieux plat de poulet à la sauce cremeuse à l’ail et au parmesan. Cette recette de poulet a tout pour plaire : delicieuse sauce cremeuse, cornichons. C’est une recette de base très pratique que je vous conseille d apprendre pour faire des repas simples et rapides, apprecies des petits et des grands. Une recette de poulet delicieuse et saine.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


2 cuillères à table (30 ml) d huile d olive

8 onces (227 g) de champignons tranches

(65 ml) de beurre

1 cuillère à table (15 ml) de farine

(250 ml) de crème epaisse ou de crème moitie moitie

½ cuillère à the (2,5 ml) de poudre d ail

½ cuillère à the (2,5 ml) de sel

4 poitrines de poulet desossees et sans peau, emincees

Sel poivre

Sauce cremeuse à l’ail et au parmesan

2 gousses d ail emincees

(125 ml) de bouillon de poulet

(125 ml) de parmesan râpe

¼ de cuillère à the (1,25 ml) de poivre

(250 ml) d epinards haches

Preparation :

Comment preparer ce Poulet aux champignons, sauce cremeuse à l’ail et au parmesan ?


Dans une grande poêle, ajouter l’huile d’olive. Cuire le poulet à feu moyen-eleve, 3 à 5 minutes de chaque côte, ou jusqu’à ce qu’il soit dore de chaque côte et qu’il ne soit plus rose au milieu. Retirer le poulet et le placer sur une assiette.

Mettre les champignons surgeles dans la même casserole et cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Supprimer et enregistrer. Pour faire la sauce, mettre le beurre dans une casserole et le faire fondre. Ajouter l’ail et cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter la farine et fouetter jusqu’à epaississement.

Ajouter le bouillon de poulet, la crème epaisse, le parmesan, la poudre d’ail, le poivre et le sel. Ajouter les legumes et remuer jusqu’à ce que la sauce soit pleine et que les epinards soient tendres. Ajouter le poulet et les champignons à la sauce et servir sur les pâtes, si desire.

Votre Poulet aux champignons, sauce cremeuse à l’ail et au parmesan est prêt à être deguste !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis