Pourquoi vous devriez toujours saupoudrer du bicarbonate de soude sur les orchidées ?

Charline Stengel
2 Min de lecture

Le bicarbonate de soude fait des merveilles non seulement à la maison, mais aussi dans le jardin, en particulier les orchidées !

Le bicarbonate de soude est particulièrement utile pour la floraison des orchidées. Il fonctionne comme un engrais naturel non toxique. Idéal pour stimuler la croissance des fleurs et prolonger la vie.

ENGRAIS

Utilisez du bicarbonate de soude pour faire fleurir les orchidées. comment ça se passe ? Mélangez quelques gouttes de savon à vaisselle et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau. Saupoudrer le dessous de l’orchidée avec cette solution.

NOTE :

Veillez à ne pas verser le bicarbonate de soude directement sur l’orchidée et le substrat. Ces produits à base de sel et de craie peuvent être agressifs pour ces plantes sensibles.

AUTRES ENGRAIS :

Il existe d’autres engrais naturels qui favorisent et soutiennent la floraison des orchidées. Par exemple, le marc de café ou l’eau peuvent être utilisés pour la cuisson (pâtes, riz, pommes de terre).

COQUILLE D’OEUF:

Vous pouvez également utiliser des coquilles d’œufs (composées de 37,5 % de calcium, 58 % de carbonates et d’autres minéraux). En plus de favoriser la floraison, il aide également à lutter contre les parasites tels que les escargots, les insectes et les fourmis.

PELURE DE BANANE:

Les pelures de banane peuvent également être utilisées comme engrais. Il contient du potassium et de l’azote, qui sont idéaux pour les orchidées. Mélangez simplement la peau de banane avec de l’eau, laissez reposer pendant 24 heures et versez le mélange sur l’orchidée. Sachet de thé :

Les sachets de thé peuvent être utilisés comme engrais naturel. Ils sont constitués d’azote, un élément qui accélère la floraison.

POMMES DE TERRE:

Les pommes de terre peuvent également être utilisées comme engrais. Ils sont riches en potassium et en phosphore. Couper en morceaux et cuire (mais ne pas tiédir). Ensuite, placez-le sous les pieds de la plante.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *