Pommes de terre gratinées au parmesan : ultra fondantes !

Les pommes de terre au fromage sont un plat d’accompagnement chaud, très tendre, facile et savoureux qui est assaisonné d’un mélange de parmesan et d’herbes, puis doré dans un four chaud pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’une peau et d’une garniture croustillantes.  .. C’est une recette simple, pas chère, mais très savoureuse.

Ingrédients

:

1 gousse d’ail épluchée et pressée

2 branches de romarin

8 assez grosses pommes de terre, épluchées, coupées en 2 dans le sens de la longueur

2 branche de thym

20cl de bouillon de volaille (fait maison ou avec 1/4 de cube type Maggi)

40g de parmesan

fleur de sel, poivre, piment d’Espelette

Préparation :

Comment préparer ces Pommes de terre gratinées au parmesan ?


Dans une grande poêle, porter le bouillon de poulet avec les herbes et l’ail à ébullition au four. Placer la moitié de la pomme de terre d’un côté et couper en morceaux côte à côte. Couvrir le mélange et cuire 30 minutes.

Vérifiez le niveau de liquide et ajoutez un peu d’eau si nécessaire (si vous utilisez une AMC, utilisez une cocotte de 3,5 litres et faites cuire selon les règles de la cuisson sans eau. La quantité de bouillon est suffisante). Les pommes de terre doivent être molles une fois cuites. Tartinez-les de poivre, de parmesan.

Faire dorer une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C pour une belle couleur (si vous en avez, retournez-le, et activez la grande zone de cuisson, Puissance 7, pendant 7-8 minutes) ).

Et voilà ! la Recette de Pommes de terre gratinées au parmesan est prête à être manger !