Je vous propose une recette assez spéciale d’un apéritif de luxe, il est gourmand, parfumé. Il est idéal pour une collation devant la télévision accompagné d’une boisson de votre choix ou comme proposition d’un diner entre famille. Je vous assure que c’est un apéritif savoureux, très simple, laissant un goût spécial en bouche.

Il s’agit de POMMES DE TERRE FARCIES BACON ET FROMAGE AU FOUR qui représentent à peu près la définition d’irrésistible !

Ingrédients :

4 grosses pommes de terre

2 œufs

100 g de bacon en dés

80 g de fromage râpé

Feuilles de basilic frais

Sel

Poivre

Préparation :

Comment préparer ces POMMES DE TERRE FARCIES BACON ET FROMAGE AU FOUR ?

Faites d’abord bouillir l’eau dans une grande casserole .  lavez soigneusement les quatre pommes de terre sous l’eau courante, afin d’éliminer tout résidu de terre ou autres impuretés présentes dans la peau.

Nous accordons une attention particulière à cette étape, car les pommes de terre n’ont pas besoin d’être pelées plus tard.

Dès que l’eau de la casserole commence à bouillir, salez-la et ajoutez les pommes de terre. Laissez-les cuire  30 à 40 min, jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment tendres à l’intérieur. On peut facilement vérifier la cuisson en collant un cure-dent dans la pulpe.

Une fois les pommes de terre cuites , égouttez-les et laissez-les refroidir quelques minutes. Placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et coupez le dessus avec un couteau.

À l’aide d’une cuillère à café, nous déterrons la pulpe des pommes de terre et la mettons de côté. Ce n’est pas nécessaire pour la réalisation de cette recette, cependant on peut la déguster en accompagnement, habillée d’huile d’olive extra vierge et de persil frais. Une fois cela fait, nous Préparons les pommes de terre avec le bacon coupé en dés.

Dans un petit bol, décortiquez les œufs et battez-les vigoureusement avec une fourchette. Assaisonnez-les avec du sel et du poivre noir moulu, puis versez le mélange dans les coques de pommes de terre en essayant de le répartir uniformément.

Nous complétons le remplissage des pommes de terre, en ajoutant quelques feuilles de basilic frais hachées et, enfin, le fromage râpé ou coupé en flocons. On peut opter pour le parmesan, ou, pour obtenir une saveur encore plus intense, pour le Pecorino Romano.

Il ne reste plus qu’à cuire les pommes de terre farcies au four préchauffé à 200 ° pendant environ 15 minutes. Dès que le fromage est complètement fondu et que la surface est légèrement dorée, nous pouvons les sortir du four et les transférer dans un plat de service.

Vos POMMES DE TERRE FARCIES BACON ET FROMAGE AU FOUR sont maintenant prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis