Je vous presente un aperitif qui va sans doute vous plaire : Pommes de terre farcies au chèvre et jambon, legères et très gourmandes, egalement parfaites pour un buffet entre amis accompagnees d une bonne boisson fraiche.

Vous trouverez ci-dessous la recette originale de ces Pommes de terre farcies au chèvre et jambon, avec lequel vous allez non seulement vous regalez mais qui epatera egalement vos convives, c’est facile à preparer et delicieux, dont toute la famille raffolera. Difficile de croire qu’il suffit de si peu de temps pour obtenir une proposition de diner aussi savoureuse !

Ingredients :

Pommes de terre à chair ferme : 4

– Tranche de jambon cru : 1

Huile d olive : 1 cuil. à soupe

– Sel

– Bûche de chèvre demi-sec : 1

– quelques pluches de persil

– Poivre

Preparation :

Comment preparer ces Pommes de terre farcies au chèvre et jambon ?

Prechauffez au premier lieu votre four à 180°C (th.6). Lavez les pommes de terre, sechez-les et coupez-les en 2 dans la largeur. Disposez-les dans un plat à four et enfournez pour 20 min (elle doivent rester un peu fermes).

Pendant ce temps, coupez le fromage en 8 tranches. Detaillez le jambon en petits des. Rincez et ciselez le persil.

Disposez une rondelle de fromage sur chaque demi pomme de terre, parsemez de des de jambon et de persil cisele, salez moderement et poivrez. Enfournez à nouveau pour 5 min environ, jusqu’à ce que le fromage commence à fondre.

Vos Pommes de terre farcies au chèvre et jambon sont maintenant prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis