Pommes de terre cuites au four : Tellement bonnes !

Voici une excellente recette ; Un peu de douceur pour reprendre le cours des choses, et une délicieuse recette pour vous combler pour un apéritif de déjeuner gourmand…

Il s’agit d’un plat de pommes de terre cuites au four à la texture parfaite qui convient particulièrement aux enfants. Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le soir, accompagné d’une boisson froide, c’est parfait ! Et il se mange aussi bien chaud que froid selon vos goûts.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
– Eau

– Huile d’olive extra vierge

– 1 kg de pommes de terre

– Herbes aromatiques au goût

– Sel

– Poivre

Préparation : Pommes de terre cuites au four

———-
Débuter la préparation par laver et éplucher les pommes de terre, puis les ciseler en morceaux de même taille pour favoriser une cuisson uniforme.

Mettre environ 1 litre d’eau salée sur le feu et dès qu’elle bout, plonger les pommes de terre en les laissant blanchir pendant 2-3 minutes.

Les égoutter et les placer sur un chiffon propre, les tamponner pour les sécher le plus possible.

Mettez les pommes de terre dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Les placer en une rangée, sans les superposer.

Saupoudrez d’une pincée de sel et de poivre et parfumer avec les arômes au goût et un filet d’huile d’olive extra vierge.

Cuire au four préchauffé (allumer au début de la préparation) à 220 ° C et cuire environ 8-10 minutes, puis baisser la température à 190 ° C et laisser cuire environ 20 minutes.

Pendant la cuisson, vaporisez un peu d’eau sur les pommes de terre pour maintenir une bonne hydratation.

Cela rendra les pommes de terre croustillantes à l’extérieur et molles à l’intérieur. Une fois dorées, les pommes de terre cuites au four à la texture parfaite sont prêtes.