Le dîner, surtout quand on est pressé, peut devenir un vrai cauchemar car on finit souvent par servir quelque chose de rapide mais peu savoureux. Donc, pour éviter les erreurs et ne pas avoir à manger juste pour remplir l’estomac, essayez les pommes de terre au four avec une garniture savoureuse et régalez-vous avec un plat à tomber par terre.
En effet, bien que la préparation soit extrêmement simple, on ne peut nier qu’elles sont super savoureuses. C’est tellement vrai que déjà pendant la cuisson, elles dégageront un parfum qui éveillera l’appétit des adultes et des enfants. Mais voyons comment préparer les pommes de terre au four garnies !
La recette des pommes de terre au four avec une garniture savoureuse, de plus elles sont légères et sans huile !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 heure et 25 minutes
Temps total : 1 heure et 40 minutes
Portions : 6
Calories : 160 par portion
Ingrédients
- 6 pommes de terre
- 60 g de fromage râpé
- 3 gousses d’ail hachées
- 3 cuillères à soupe de yaourt
- 3 cuillères à soupe de maïs en conserve (facultatif)
- 1 bouquet de persil haché (le coriandre convient également)
- ½ poivron coupé en dés
- Poivre au goût
- Sel au goût
Préparation
Tout d’abord, enveloppez (sans les peler) individuellement les pommes de terre dans du papier aluminium, disposez-les dans un plat à four et faites-les cuire au four pendant 70 minutes à 200°C.
Pendant ce temps, versez le yaourt dans un bol, ajoutez l’ail, le poivron, le persil, le fromage râpé, le maïs, le sel et le poivre, puis mélangez bien le tout.
Maintenant, sortez les pommes de terre du four, sans retirer le papier aluminium, incisez-les en surface pour créer une cavité et écrasez légèrement la pulpe à l’intérieur avec une fourchette.
Ensuite, ajoutez un morceau de beurre, mélangez avec la pulpe pour le faire fondre, salez, garnissez-les avec la garniture et saupoudrez-les de fromage râpé.
Enfin, remettez-les au four préchauffé pendant encore 12 à 15 minutes à 200°C, puis garnissez-les d’un peu de persil haché et servez-les chaudes.