Les omelettes ont toujours ete la meilleure façon de commencer un dîner, un aperitif varie ou un second plat. Elles sont faciles et rapides à preparer. Vous pouvez y mettre tous les ingredients qui vous font envie.

Voici une recette delicieuse à tester dès maintenant: l’omelette molle aux courgettes et aux pommes de terre cuite au four

Omelette aux courgettes et aux pommes de terre moelleuse au four :

La preparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Niveau de difficulte : facile

Portion : 6 personnes

Ingredients


1 Courgette

2 pommes de terre

150 g de Ricotta

100 ml de lait

4 Œufs

1 cuillère à soupe de farine 00

1 cuillère à cafe de levure chimique

100 g de fromage Provola

1 brin de persil

Du sel

De l’huile d olive extra-vierge

Preparation de la recette :


Prenez les pommes de terre, epluchez-les, lavez-les, coupez-les en fines tranches et mettez-les dans une casserole remplie d eau froide. Faites bouillir pendant 5 minutes. Égouttez et laissez refroidir.

Prenez la courgette, coupez-la en rondelles et faites-la frire dans une poêle avec de l’huile et du sel jusqu’à ce qu’elle soit bien doree. Puis laissez refroidir.

Melangez la ricotta avec le lait. Mettez les œufs dans un bol, y verser la ricotta et melangez bien. Ajoutez la farine et la levure tamisees ensemble et melangez à nouveau. Ajoutez le persil hache, le parmesan et une pincee de sel et melangez. Ajouter les pommes de terre et les courgettes.

Versez la moitie du melange dans un moule beurre recouvert de chapelure, ajoutez les tranches de provola et ajoutez le reste du melange. Faites cuire au four à 180 ° pendant environ 30 minutes. Une fois l’omelette prête, sortez-la du four et laissez-la refroidir, puis servez et appreciez.

Quelques conseils supplementaires à connaître :

Pour l’omelette de courgettes et de pommes de terre à la ricotta, mon conseil est de la rechauffer avant de la servir si elle a refroidi. Ajoutez un peu de parmesan sur le dessus, pendant qu’il est encore chaud, vous verrez qu’il deviendra encore plus savoureux.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis