Pour un déjeuner ou un dîner inoubliable, optez pour les polpette de courgettes, un plat principal savoureux, sain et authentique que tout le monde adorera.

En fait, elles sont presque meilleures et plus savoureuses que celles à base de viande, et elles sont si appétissantes que même les enfants ne se plaindront pas. C’est un plat simple et sans prétention. Donc, si vous manquez d’idées et voulez résoudre le repas de manière délicieuse, n’hésitez pas à essayer cette recette, elle ne vous décevra pas et surtout, elle satisfera toute la famille.

Si vous êtes au régime, vous ne devrez pas vous priver d’une portion. Vous pourrez déguster un plat très léger et pauvre en calories, qui s’accorde parfaitement avec un régime alimentaire contrôlé. Elles se préparent avec un seul œuf et sans farine, mais avec de la ricotta : vous aurez donc une recette à bon contenu protéique. Pour les préparer, vous n’aurez pas à passer des heures derrière les fourneaux, donc si vous manquez de temps et êtes toujours pressé, vous pourrez les cuisiner sans problème.

La recette des polpette de courgettes, avec un seul œuf et sans farine : délicieuses !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15-20 minutes environ
Temps total : 35 minutes
Portions : environ 18 polpette
Calories : 50 par polpette

Ingrédients
– 2 courgettes moyennes
– 250 g de ricotta légère
– 80 g de chapelure
– 60 g de parmesan râpé
– 1 œuf

Préparation
Tout d’abord, équeutez les courgettes, râpez-les, pressez-les bien avec les mains pour éliminer l’excès d’eau et mettez-les dans un bol.
Ajoutez maintenant la ricotta, la chapelure, le parmesan râpé et l’œuf, et mélangez avec une spatule pour obtenir un mélange doux, lisse et compact.
Ensuite, prenez une cuillerée de pâte à la fois, façonnez-la avec les mains pour réaliser des polpette et placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant environ 15-20 minutes à une température de 200°C. À la fin, laissez tiédir vos polpette quelques minutes puis servez-les.