Je vous presente une recette d actualite qui va vous plaire sans doute ; Petits moelleux au citron : Il est temps de proposer un cake chic, assez special et digne de ce nom à vos convives ! Realisez alors et degustez ces Petits moelleux au citron car il s’agit d une tentation gourmande à tomber par terre ;

Regalez-vous !

Ingredients :

——
4 œufs

130 g de sucre

1 citron non traite

80 g de beurre

120 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Sucre glace (facultatif)

Preparation :

Comment preparer ces Petits moelleux au citron ?

——

Pour debuter, separez les blancs des jaunes. Faites fondre le beurre; reservez. Dans un cul de poule, battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajoutez les zestes et le jus du citron (70 ml pour moi), puis le beurre et melangez pour obtenir un appareil homogène.

Ajoutez la farine tamisee et la levure. Melangez. Battez les blancs en neige avec une pincee de sel et incorporez-les delicatement au melange precedent. Versez la preparation dans des empreintes style briochettes ou mini-bundt et enfournez à four chaud 180°C chaleur tournante, pour une quinzaine de minutes.

Prolongez d environ 5 min le temps de cuisson, si vous n’avez pas de chaleur tournante ; sinon, le dessus du gâteau risquerait d être un peu humide et collant en refroidissant. Attendez quelques minutes avant de demouler. Saupoudrez enfin de sucre glace.

 Vos Petits moelleux au citron sont prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis