Persil : utilisez l’astuce du brin pour en avoir une quantité infinie sans dépenser 1 euro !

Charline Stengel
4 Min de lecture

Le persil est l’une des herbes les plus utilisées en cuisine pour parfumer les plats raffinés. Le persil, dont le nom scientifique est Petroselinum crispum, est l’une des herbes les plus populaires et les plus utilisées dans la cuisine méditerranéenne et dans de nombreuses autres cuisines. C’est une plante bisannuelle qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme. De plus, il est très facile à cultiver, c’est pourquoi il est considéré comme une culture idéale pour les débutants. Pour cette raison, nous allons aujourd’hui vous apprendre à faire pousser du persil dans l’eau pour en avoir sous la main.

Le persil est une plante très rustique qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien, mais voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous entretenez du persil en pot : Lumière : Le persil n’a pas besoin de beaucoup de soleil. En effet, 3 heures de lumière par jour suffisent pour qu’elle pousse parfaitement. Sol : Comme nous l’avons déjà mentionné, les plantes ont besoin de beaucoup d’humidité, le substrat doit donc être très léger et bien drainé. De plus, de l’humus de vers de terre ou du compost doit être ajouté.

Arrosage : Très fréquent, surtout en été. Le persil peut avoir besoin d’être arrosé 2 à 3 fois par jour, mais pas trop, pour garder le substrat humide mais pas trop arrosé. Voyons maintenant comment faire pousser du persil dans l’eau avec un seul brin. Il vous faudra : des tiges de persil frais, de l’eau, 1 bocal en verre, un pot avec de la terre.

Méthode :

Tout d’abord, choisissez les brins de persil les plus frais et les plus verts que vous pouvez trouver. Coupez les tiges avec des ciseaux stériles et placez-les dans un récipient ou un bécher rempli d’eau (Remarque : pour aider le persil à bien pousser, utilisez de l’eau doit être bouillie et sans chlore.). C’est ainsi que le persil commence à pousser. Lorsque le persil commence à germer, remplissez le pot de terre.

Placez-le dans un endroit où il reçoit suffisamment de soleil. Après deux semaines, le persil a déjà pris racine dans le sol.

Enfin, si vous arrosez le sol tous les jours ou tous les deux jours, les plantes commenceront à pousser petit à petit, prêtes à être utilisées dans des recettes.

Persil : si vous le récoltez de cette façon, il deviendra fort et luxuriant :

Une fois qu’une plante s’est développée et a mûri, il est également important de savoir comment la récolter. Si vous ne savez pas quand commencer à récolter le persil, suivez ces instructions simples :

Lorsque les plantes ont environ trois mois, vous pouvez commencer à couper les brins extérieurs et les utiliser en cuisine. Cela stimulera la croissance des pousses centrales, ce qui accélère leur croissance et encourage la plante à faire pousser de nouvelles pousses.

Si vous voyez des tiges de fleurs émerger, vous avez deux options : récolter la plante entière ou la laisser monter en graine, ce qui fournira plus tard de la matière pour de nouvelles plantes.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *