Pelures de mandarine, mettez le tout dans un pot avec du vinaigre – vous économisez de l’argent

Alice
5 Min de lecture
pelures-de-mandarine-mettez-le-tout-dans-un-pot-avec-du-vinaigre-vous-economisez-de-largent

Nous sommes actuellement en pleine saison des agrumes, et les écorces de mandarines sont abondantes à cette période. Il est donc judicieux de les conserver, car elles peuvent être utiles.

Vous serez surpris d’apprendre qu’il est tout à fait possible de recycler les écorces d’orange ou de mandarine.

Mandarine : quelles sont les caractéristiques

La mandarine est un agrume qui séduit tout le monde avec son goût rafraîchissant et son arôme doux et délicieux.

Ce fruit tropical, de forme ovale et aplatie, arbore une peau dont la couleur, la consistance et la brillance sont très similaires à celles d’une orange. Facile à peler, la dégustation à l’état frais est la manière la plus courante de consommer la mandarine, permettant ainsi de profiter de tout le jus présent dans sa pulpe.

Ce fruit peut être dégusté seul ou utilisé pour préparer des boissons rafraîchissantes. Son jus peut également être utilisé dans la préparation de desserts, de sauces et d’autres préparations sucrées ou salées.

Pour savourer une délicieuse mandarine, il suffit de la peler. Certains, plus méticuleux, retirent également les filaments blancs qui peuvent avoir une légère amertume. Cependant, ce que beaucoup ignorent, c’est que la peau que l’on enlève est souvent jetée, gaspillant ainsi une partie du fruit qui pourrait être utilisée pour faire des infusions, décorer des desserts, concocter des cocktails, et bien plus encore.

Comment recycler les écorces de mandarine

Avec l’arrivée de la saison des mandarines, vous ne voudrez probablement pas passer à côté de leur délicieuse saveur, mais soyez prudent, car tout dans la mandarine est utile. Ainsi, ne jetez pas vos écorces, car vous pouvez célébrer la saison hivernale en remplissant votre maison de leur délicieux arôme.

Les écorces de mandarine ont une utilité au-delà de la cuisine, car elles constituent une astuce maison incroyable et naturelle pour éliminer les odeurs. La création de ce désodorisant maison est très simple : il vous suffit de faire bouillir plusieurs écorces de mandarine, et votre maison aura immédiatement un délicieux parfum d’agrumes.

Si vous avez besoin de parfumer un endroit spécifique, vous pouvez sécher les écorces et les placer dans un sac, que vous pourrez conserver dans l’espace que vous souhaitez rafraîchir, comme la salle de bain, l’armoire ou les tiroirs.

Quant à la conservation des écorces de mandarines, ne vous inquiétez pas, car il n’est pas nécessaire de les réfrigérer ou de les congeler. Il suffit de les placer dans un récipient hermétique et de les laisser dans un endroit sec et sombre. De cette manière, la peau conservera longtemps son arôme et sa saveur, en attendant le moment où vous déciderez de l’utiliser.

Écorces de mandarine au vinaigre : comment est créé ce puissant nettoyant

Ainsi, non seulement vous évitez tout gaspillage, mais vous pouvez également créer un produit de nettoyage pratique au parfum automnal. Vous souhaitez savoir comment procéder ?

Il vous suffit de placer les écorces de mandarine dans un récipient en verre au fur et à mesure de leur disponibilité. Une fois le récipient rempli, versez du vinaigre blanc jusqu’à ras bord, fermez-le avec un bouchon hermétique, et attendez une semaine avant d’utiliser le liquide filtré.

Transférez ensuite le vinaigre aromatisé à la mandarine dans un vaporisateur pour l’utiliser dans le nettoyage de la maison. Vous pouvez l’appliquer sur les sols, dans la cuisine, le réfrigérateur, la salle de bain et même sur les meubles. Vous pouvez vaporiser ce nettoyant à base d’écorces de mandarine directement sur les surfaces, ou le mélanger avec d’autres agrumes pour donner à votre maison une odeur agréable et fraîche.

À vous de jouer maintenant !

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *