Pancakes à la pomme : Doux et simples !

La proposition d’aujourd’hui est une préparation simple, très polyvalente et parfaite pour réaliser des gouters gourmands et si simples.

Des Pancakes à la pomme qui sont en fait tellement délicieux qu’il faut faire attention à ses doigts! Ils sont très rapides, et avec un minimum d’ingrédients. D’ailleurs c’est une simple préparation pour déguster un gouter copieux pour épater les invités accompagné de bonne boisson froide ou chaude.

Ingrédients :

200 g de farine

1 cuillère à café de levure de pain

120 g de lait

2 pommes

1 cuillère à soupe d’eau

3 cuillères à café de sucre

125 g de yaourt

1 œuf

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de cassonade

Miel à servir

beurre pour graisser

Préparation :

Comment réaliser ces Pancakes à la pomme ?

Épluchez tout d’abord les pommes et coupez-les en cubes. Faites-les cuire dans une petite casserole à bords hauts en ajoutant 1 cuillère à soupe de cassonade et 1 cuillère à soupe d’eau. Faites-les cuire environ 12 minutes puis conservez-les de côté.

Tamisez la farine avec la levure de pain et réservez-les. Dans un autre bol, fouettez le jaune avec le yogourt, le lait et le sucre. Versez le mélange dans la farine et mélangez rapidement.

Ajoutez également une pincée de sel. Séparément, fouettez le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit ferme, puis ajoutez-le doucement au mélange.

Faites chauffer une casserole antiadhésive, versez une petite louche de pâte et une pincée de beurre et faites cuire quelques minutes de chaque côté en retournant les crêpes avec une spatule en acier.

Vos Pancakes à la pomme sont prêts !

Servir avec des pommes cuites et du miel au goût. Déguster aussitôt.